20/04/2020, 13:50:30
(20/04/2020, 11:49:58)Gwendal a écrit : Nous avons acquis une maison que nous sommes en train de rénover, et étant électrotechnicien de formation, la question d'un système domotique s'est posée. Certains de mes collègues par appréhension du coût et du temps de mise en service et de programmation du système KNX, ont fait le choix de mettre en place un automate industriel (Schneider, Siemens).Il faut penser à la maintenabilité de l'installation car la maison sera un jour ou l'autre revendue.
Dans mon ex-maison j'avais mis en place un API Schneider. Suite à un dysfonctionnement le nouveau propriétaire n'a pas trouvé une seule entreprise d'automatique industrielle qui a accepté d'intervenir (avec principalement deux motifs invoqués : le coût de l'intervention n'est pas à la portée de la bourse d'un particulier et/ou nous n'intervenons que dans le cadre d'un contrat de maintenance)
Le KNX est le bon choix ; n'importe quel intégrateur certifié pourra intervenir rapidement car il sera en milieu connu et le particulier appartient à leur cible de clientèle.
(20/04/2020, 11:49:58)Gwendal a écrit : - Actionneur de chauffage : Chaudière fioul / radiateur eau chaude, je pensais partir avec des vannes servomoteurs KNXJ'ai des sondes de températures intégrées dans les boutons, l'actionneur de chauffage MDT AKH et des vannes électrothermiques sur les collecteurs (plancher chauffant)
Pour la gestion du chauffage, par ETS je pourrais programmer pour chaque pièce la T°C souhaitée, en récupérant la mesure T°C par le bouton, en intégrant le régulateur dans le actionneur de chauffage qui pilotera la vanne?
(20/04/2020, 11:49:58)Gwendal a écrit : Et concernant l'interphonie, avez-vous quelques pistes pour équiper 2 portails avec un report dans la maison et accessoirement sur téléphone.J'ai des Mobotix T25. Ils font tout (caméras hémisphérique, PoE, SIP, RFID, Clavier, appli iOS et Anroid pour répondre à distance, avec vidéo des visiteurs consultable à distance, signalement de l'entrée d'un code erroné au clavier , etc) sauf le café ! ...avec deux inconvénients : leur coût et ce sont des "usines à gaz" à configurer, surtout que je souhaitais les interfacer en KNX (BP appels et commandes serrure électrique/gâche) et je ne voulais pas ajouter de terminal spécifique mais une ouvrir une popup dans mon terminal Lifedomus. Doorbird serait une alternative.
(20/04/2020, 11:49:58)Gwendal a écrit : j'aimerai pouvoir piloter la vmc lorsque la hotte fonctionne. A part mesurer l'intensité de la hotte avez-vous une autre idée?Je ne trouve pas l'idée pertinente car la dépression créée par la VMC va perturber le fonctionnement de la hotte mais il est toujours possible d'utiliser une entrée binaire (qui accepte le 230 v)
Si vous avez des remarques, compléments, ... je suis preneur.