02/05/2020, 08:52:57
(02/05/2020, 08:20:47)Jonathan007 a écrit : Bon, la Jung est arrivée la semaine passée.
J'ai placé l'échelle, mais avec mon vertige, c'est compliqué...
Je trouverais bien une solution , mais je me suis tout de même posé une question.
Est ce que le pignon est vraiment le meilleur endroit ? (monté sur un mât au préalable) #le_gars_qui_cherche_un_plan_B
Je me demandais si la faîtière ne serait pas mieux... J'aurais plus facile à monter par là. MAIS... J'ai des panneaux solaires... Le température dégagée par ces derniers frappé par le soleil influerait la sonde de température non ?
Sur le pignon, les panneaux solaire vont sans doute également perturber la sonde.
Il y a t il une solution pour cela ou cela n'a pas d'impact à 75 cm de haut ?
Je pense que la valeur risque d'être perturbée si tu ne place pas la station à bonne distance. Cela dit les tuiles en plein soleil dégagent jusqu'à 70°C de mémoire. Raison pour laquelle j'ai fait en sorte de mettre la sonde à l'opposé du toit au niveau du pignon et à 70cm de celui-ci. C'est aussi pour éviter les éclaboussures de la pluie tombant sur le toit.
Sinon tu as la solution d'un mât de 5m rétractable au milieu du jardin à bonne distance de la maison... Mais je doute que ce soit WAF compliant.