09/05/2020, 13:54:57
Comme d’habitude je plussoie avec le post de Filou59.
Pour ma part, j'ai été plus loin dans le sens ou j'ai plusieurs onduleurs chacun avec une fonction bien particulière :
Filou m'avait demandé dans un autre topic si j'avais mesuré la conso des onduleurs .... en fait non car la sécurité à un prix et que dans mon cas cette conso même au bout de plusieurs années me reviendra moins cher qu'un changement de NAS ou de serveur qui aurait claqué suite à des microcoupures.
Pour ma part, j'ai été plus loin dans le sens ou j'ai plusieurs onduleurs chacun avec une fonction bien particulière :
- 1 onduleur 5 KVA dédié au KNX + alim circulateur chauffage et alimentation chaudière.
- 1 onduleur 6 KVA triphasé pour mes switchs, serveurs et NAS. Cet onduleur est monitoré et en cas de coupure de courant dès que sa capacité descend sous les 30% il y a extinction automatique par software de tout le matériel ce qui évite tout risque de perte de données.
- 1 onduleur de 3,2Kva pour les postes de travail de la maison lui aussi monitoré avec arrêt des postes par soft.
- 1 onduleur 750Va pour le garage permettant d'alimenter les 6 participants KNX et les caméras de surveillance de ce bâtiment.
Filou m'avait demandé dans un autre topic si j'avais mesuré la conso des onduleurs .... en fait non car la sécurité à un prix et que dans mon cas cette conso même au bout de plusieurs années me reviendra moins cher qu'un changement de NAS ou de serveur qui aurait claqué suite à des microcoupures.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)