09/05/2020, 22:20:20
(09/05/2020, 22:07:02)Gwendal a écrit : Bonsoir,
(06/05/2020, 10:00:43)pollux06 a écrit : Je confirme les dires de Filou59. La photo du bornier publiée par chriks est celle de mon bornier aussi je suis bien placé pour te dire qu'une modif sur les câbles situés sur l'arrière c'est mission quasi-impossible.
Si j'avais su, j'aurais doublé la surface réservée aux borniers pour pouvoir répartir les arrivées de câbles et de gaines.
"L'erreur" n'est pas d'avoir prévu une gaine avec un bornier, mais plutôt d'avoir placé 2 borniers dans la même gaine. Si vous manquez de place sur la hauteur de la gaine (dimensionné par rapport à la réserve prévue dans le coffret juxtaposé), il faut utiliser des bornes 2 étages (Wago, Phoenix contact, ...).
Le coffret sur la photo semble être un coffret Prisma G de chez Schneider E.
Pour ceux qui veulent faire leur tableau, vous pouvez avoir une bonne idée du résultat avec le logiciel Rapsody de Schneider E. Il est simple d'utilisation, et vous aurez une idée du prix "publique' de votre tableau.
1 - Indiquer l'intensité de votre tableau et le type de coffret
2 - Sélectionner les disjoncteurs (forcément du Schneider, mais les disjoncteurs, en règle générale, pour une gamme identique ont le même pas ou largeur)
3 - Placer les disjoncteurs pour créer le schémas
4 - Implantation "automatique" avec la possibilité de modifier compléter....
5 - Export du résultat ...
Contrairement au tableau de maison sans knx, une maison KNX impose un coffret plus haut avec une gaine.
C'est idéalement la configuration que je souhaite faire, par habitude professionnelle, et prisma G oui j'aurais de meilleurs tarifs