12/05/2020, 17:00:07
(12/05/2020, 16:38:44)Ives a écrit : Je ne serais pas aussi affirmatif. Le TE332 ne se résume pas à un principe physique ; il ne faut pas oublier le traitement du signal.
En général les capteurs de courant utilisent la tension de Hall comme signal de contre-réaction dans le montage à amplificateur opérationnel et disposent ou non d'une résistance qui permet d'obtenir une tension à l'image du courant à mesurer.
Tout ceci pour dire que le traitement électronique du signal devra se faire en s'affranchissant des parasites et autres perturbations électromagnétiques notamment avec le plan de masse du circuit électronique qui pourrait éventuellement être porté au potentiel du neutre et servir de référence de tension.
Je veux bien te croire (et je suis totalement incompétent en « tension de Hall comme signal de contre-réaction » ), mais j'ai quand même du mal à me faire à l'idée que le courant du fil de neutre ne soit pas (à un pouillième près) le même courant que celui du fil de phase... Et comme il n'y a pas de contact « physique » avec ce courant-là, mais uniquement un couplage par induction...