14/05/2020, 09:34:53
(14/05/2020, 08:01:10)Maitre_Poulpi a écrit : De mon côté je suis parti sur le système de chez Hager, le modèle Sepio.
Je n'ai pas fini l'installation et c'est vrai qu'il faut le TRC 120 pour se connecter au KNX (que je n'ai pas encore raccordé). Il n'est pas sur rail DIN bien qu'il puisse être possible de le faire avec des supports mais il me semble avoir vu dans la doc qu'ils déconseillaient l'installation des modules radios à proximités du tableau électrique sans doute pour la perturbation des ondes.
J'ai pris les détecteurs de fumée avec et un détecteur d'inondation.
Certes, il s'agit de sans fil mais j'ai fini par me faire une raison, c'était trop compliqué de mettre du filaire dans ma rénovation au niveau de toutes les ouvertures (elles étaient déjà en place). Cela dit, pour les détecteurs de fumées, il faut obligatoirement une pile de toute façon.
Le sans fil semble être quand même efficace et surtout c'est assez modulaire pour placer les composants.
Par contre, pour la gestion à distance, j'ai pris un coviva, ça ajoute un coût supplémentaire, il y a peut-être moyen de s'en passer en passant par le KNX mais je ne me suis pas penché sur la question et puis j'aime bien avoir une solution de replis au cas où.
J'ai voulu limiter le sans fil au maximum dans la nouvelle maison mais de toute façon c'est inévitable, il y a forcément des ondes avec le wifi, le bluetooth et autres joyeusetés. Mais le KNX et l'utilisation de câbles ethernet et du POE permet quand même d'en enlever pas mal.
On fait aussi en fonction des contraintes des fois et quand ça devient trop compliqué ou coûteux, on s'adapte.
Bonjour,
merci pour ce retour!
je doit mettre des détecteurs d'ouvertures encastrer pour mon système de PAC
Plutôt que les relier au système airzone de la PAC, je préfère relier les détecteurs à une centrale d'alarme qui elle donnera l'information à la PAC.
Je souhaite aussi sirène intérieure et extérieure ainsi que des barrières infra rouge filaire.
De ce fait, j'aurai juste le détecteur de fumée sans fil...
Merci