18/05/2020, 08:48:10
(18/05/2020, 06:17:31)filou59 a écrit : Yves : Que reproches-tu aux reperes a clipser ?Mes tableaux sont DIY avec le matériel (disjoncteurs et actionneurs KNX) fixés sur une face pivotante (charnières) et les borniers seront placés en fond de "placard" ; sauf si j'arrive à fixer de la goulotte à l'arrière de la porte pivotante , je devrai faire des torons (fils souples) entre la partie mobile et la partie fixe.
Car pour un particulier, c'est ce qu'il y a de plus adapté.
Sinon il faut partir sur des solutions basé sur des imprimantes pro.
Pour faire des torons "propres" (avec des fils qui ne se croisent pas), il faut les constituer en progressant des appareils vers les borniers. Avec les repères de type "bague", en les positionnant assez loin de l'extrémité, on est certain de le retrouver au moment de connecter les fils aux borniers. Les repères à clipser peuvent se déclipser lors de la formation du toron mais je peux me tromper (il y a très très longtemps que je n'ai pas câblé d'armoire industrielle et j'ai toujours utilisé des repères de type "bague").
De plus je ne souhaite pas constituer un stock de repères donc il faudrait que je puisse les utiliser sur du fil de 1,5 mm² et de 2,5 mm².