01/06/2020, 11:54:21
Citation :Ok, c'est noté. J'ai édité le 1er message avec le lien Wink
Impec, merci.
Citation :Je suis en train de réfléchir à ma future installation et je ne connais pas la méthode pour calculer l'intensité adaptée d'une alimentation KNX.
Donc en partant du principe "qui peut le plus, peut le moins", je suis tombé sur cette alimentation Wink
Comment choisir l'intensité dont j'ai besoin ?
En gros il faut additionner la conso de tes participants pour la partie KNX + la conso de la partie Auxiliaire si un participant en a besoin et que l'alim en question sert aussi a cela.
Historiquement un participant ne devait pas consommer plus de 10mA, les limites historique était donc de 64 participant maxi sur une même ligne donc avec un alim 640mA
Attention la limite de 64 participant par ligne n'est pas simplement due a la puissance de l'alim.
Depuis environ l'année derniere on peut KNX a officialisé un nouveau mode qui permet d'aller jusqu'a 256 participant sur une même ligne, bien sur il faut des alim adéquat, mais il faut aussi des participant compatible, si celui-ci l'est le fabriquant l'indiquera. ca s'appelle TP1-256, (contre TP-64 pour le mode historique)
L'asso KNX précise sur leur site qu'il ne faut pas mélanger les 2 type sur une même ligne si l'on compte dépasser les 64p.
Perso j'aurais tendance a conseiller de ne pas dépasser les limites de 64, et de penser a faire plusieurs lignes si besoin , ca permet de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de répartir la charge niveau communication.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.