31/07/2020, 14:22:15
(Modification du message : 09/09/2020, 22:20:38 par iochy.
Raison de la modification: résolution
)
Bonjour à tous,
je suis sur un projet de construction qui touche à sa fin, la configuration KNX commence sans les inter par contre.
N'arrivant pas à programmer mes modules, j'ai cru à un problème dans mon montage ou dans le matériel, mais c'était simplement moi ...
Pour rappel pour ceux qui n'ont pas vu mon poste dans la section matèriel, l'installation se compose dans l'ordre d'adressage:
Alimentation Hager TXA112
Passerelle IP ProServ Bleu Comm' Azur
Volet roulant Hager TYM632C
Eclairage fixe Hager TYA610
Eclairage fixe Hager TYA608
Eclairage fixe Hager TYA608
Eclairage variable Hager TYA663AN
Je suis reparti d'un nouveau projet, afin de partir sur de bonne base.
J'ai cré mon bâtiment composé d'un RDC et d'un Sous-Sol (rien pour le moment au sous sol mais j'ai un tableau divisionnaire qui recevra des modules KNX). Au RDC j'ai créé l'ensemble de mes pièces, notamment le Cellier qui accueil mon armoire avec mes modules.
Dans mon espace de travail catalogue je sélectionnes mes modules et je télécharge un a un en appuyant sur le bouton programmation de chaque appareil l'adresse individuelle. Tout ce passe bien jusque là, si je ferme mon projet et que je scanne la ligne de bus je retrouve l'ensemble de mes participants.
Adresse /// Version du masque
1.1.1 /// $07B0 => ProServ
1.1.2 /// $07B0 => TYM632C
1.1.3 /// $0701 => TYA610
1.1.4 /// $0701 => TYA608
1.1.5 /// $0701 => TYA608
1.1.6 /// $0701 => TYA663AN
Par contre quand je retourne sur mon projet et que j'essaye de télécharger l'application de l'un de mes modules, je tombe sur une erreur, "le participant ne répond pas" ...
Si vous avez une idée
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir, pour ceux qui passerai par là avec le même problème en recherche de solution. après plusieurs test je pense que mon problème venait de mes fichiers d'identification de matériel (les "knxprod" fourni par le fabriquant). j'avais télécharger fichier un à un depuis le site Hager, sauf pour le module TYM632C des volets que je n'ai pas trouvé sur le site ... afin d'éviter le pack complet de 2017 fourni par le constructeur. Au final quand j'ai chargé les fichier nécessaire depuis le pack, ça à marché.
Merci au membre du forum qui m'ont aidé et orienté dans ma formation avec ETS.
je suis sur un projet de construction qui touche à sa fin, la configuration KNX commence sans les inter par contre.
N'arrivant pas à programmer mes modules, j'ai cru à un problème dans mon montage ou dans le matériel, mais c'était simplement moi ...
Pour rappel pour ceux qui n'ont pas vu mon poste dans la section matèriel, l'installation se compose dans l'ordre d'adressage:
Alimentation Hager TXA112
Passerelle IP ProServ Bleu Comm' Azur
Volet roulant Hager TYM632C
Eclairage fixe Hager TYA610
Eclairage fixe Hager TYA608
Eclairage fixe Hager TYA608
Eclairage variable Hager TYA663AN
Je suis reparti d'un nouveau projet, afin de partir sur de bonne base.
J'ai cré mon bâtiment composé d'un RDC et d'un Sous-Sol (rien pour le moment au sous sol mais j'ai un tableau divisionnaire qui recevra des modules KNX). Au RDC j'ai créé l'ensemble de mes pièces, notamment le Cellier qui accueil mon armoire avec mes modules.
Dans mon espace de travail catalogue je sélectionnes mes modules et je télécharge un a un en appuyant sur le bouton programmation de chaque appareil l'adresse individuelle. Tout ce passe bien jusque là, si je ferme mon projet et que je scanne la ligne de bus je retrouve l'ensemble de mes participants.
Adresse /// Version du masque
1.1.1 /// $07B0 => ProServ
1.1.2 /// $07B0 => TYM632C
1.1.3 /// $0701 => TYA610
1.1.4 /// $0701 => TYA608
1.1.5 /// $0701 => TYA608
1.1.6 /// $0701 => TYA663AN
Par contre quand je retourne sur mon projet et que j'essaye de télécharger l'application de l'un de mes modules, je tombe sur une erreur, "le participant ne répond pas" ...
Si vous avez une idée
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Bonsoir, pour ceux qui passerai par là avec le même problème en recherche de solution. après plusieurs test je pense que mon problème venait de mes fichiers d'identification de matériel (les "knxprod" fourni par le fabriquant). j'avais télécharger fichier un à un depuis le site Hager, sauf pour le module TYM632C des volets que je n'ai pas trouvé sur le site ... afin d'éviter le pack complet de 2017 fourni par le constructeur. Au final quand j'ai chargé les fichier nécessaire depuis le pack, ça à marché.
Merci au membre du forum qui m'ont aidé et orienté dans ma formation avec ETS.