11/09/2020, 08:57:01
Si on veut être juste ce ne se fait pas ca. Il faut connaitre la puissance des moteurs pour déterminer le calibre du/des disjoncteurs
La norme impose au minimum un circuit dédié avec un disjoncteur d'un calibre maxi de 16A
Ensuite a toi de voir, si tu veux de la sécurité/du confort tu peux créer 2 circuits pour séparer l'etage du RDC.
Mais bon a vue de nez (sauf si tu as des rideaux anti-effraction qui pèse 1Tonnes) tu peux facilement mettre tout tes VR sur le même disjoncteur.
Pour la séparation des VR et l'alim du JAL, déjà j'évite ce genre de produit necessitant une alim auxiliaire, mais bon je pense que MDT préconise de le séparer pour qu'en cas de défaut sur un moteur, le module puissent encore commander les autres a condition qu'ils soit sur un autre départ. Maintenant si tu n'as qu'un seul circuit cela ne sert a rien de séparer car si un moteur fait tomber ta protection, les autres ne fonctionneront pas....
La norme impose au minimum un circuit dédié avec un disjoncteur d'un calibre maxi de 16A
Ensuite a toi de voir, si tu veux de la sécurité/du confort tu peux créer 2 circuits pour séparer l'etage du RDC.
Mais bon a vue de nez (sauf si tu as des rideaux anti-effraction qui pèse 1Tonnes) tu peux facilement mettre tout tes VR sur le même disjoncteur.
Pour la séparation des VR et l'alim du JAL, déjà j'évite ce genre de produit necessitant une alim auxiliaire, mais bon je pense que MDT préconise de le séparer pour qu'en cas de défaut sur un moteur, le module puissent encore commander les autres a condition qu'ils soit sur un autre départ. Maintenant si tu n'as qu'un seul circuit cela ne sert a rien de séparer car si un moteur fait tomber ta protection, les autres ne fonctionneront pas....
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Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
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