17/09/2020, 18:52:01
(17/09/2020, 11:14:04)fabdu26 a écrit : Bonjour,
je me demandait quelle serait les contraintes de gérer une installation knx seulement avec des détecteurs de présence et alexa.
On pourrait gérer les mode jour/nuit, départ, éclairage, variation, volets etc sans un seul BP..
Merçi de partager vos avis.
Chez moi j'ai la commande vocale Alexa, les boutons et le superviseur. J'utilise les trois en fonction des commandes mais j'ai eu la commande vocale dans un second temps donc les habitudes étaient déjà prises !
Ensuite la commande vocale c'est un peu lourd dans les zones où il y a de nombreux circuits ; dans ma pièce de vie Cuisine, SAM Salon il y 10 circuits d'éclairages. J'ai noté que l'on utilisait la commande vocale lorsque les ordres étaient courts comme "Alexa, allume la cafetière" ; "Alexa ouvre tous les volets"
Je ne suis pas persuadé de l'utilisation des détecteurs de présence dans une pièce de vie comme le salon car en fonction de l'activité le scénario des points d'éclairages changent.
Ensuite chez moi c'est effectivement le mode "armement total de l'alarme" qui coupe les éclairages, certaines prises commandées et déclenche le scénario de simulation de présence.
Je pense qui si je construisais une 4ème maison, j'installerais la commande vocale sans cloud pour le knx en mettant un micro/enceinte encastré par pièce (ça présente l'avantage de ne pas à avoir à préciser le nom de la pièce lorsqu'on donne un ordre depuis celle-ci à un appareil qui appartient à la pièce) et je réduirai drastiquement le nombre de boutons mais je n'ai pas encore affiné ma réflexion sur le sujet.