19/09/2020, 13:20:12
(19/09/2020, 10:06:04)filou59 a écrit : Pour moi je vois ca comme un plus comme une extension dans certains cas, mais pas en remplacement de quelques chose et surtout pas a la place de ...
Oui ca peut être pratique dans le salon quand tu es bien installé et que tu veux faire quelque chose sans bouger de la ou tu es.
100% d'accord avec ça, et aussi avec la réflexion plus haut que c'est surtout pratique pour des commandes courtes.
Moi j'utilise Google Assistant via l integration Home Assistant, et autant certaines commandes passent toujours très bien (activation de scénario par exemple), autant parfois c'est très lourd et il faut s y reprendre à plusieurs fois pour baisser le bon store quand on en a plusieurs.
J'ai l'impression que Google a tendance à ne pas bien fonctionner quand on a plusieurs objets qui utilisent des mots comme "store" ou "éclairage" dans leurs noms, par exemple "Store Salon" et "Store Cuisine", il se focalise parfois sur le mot "store" et baisse par exemple le store de la pièce où on se trouve plutôt que celui de la pièce qu'on a demandé.
Idem quand on utilise le "nom de la pièce" dans le "nom de l'objet", parfois il cafouille.
En gros moi j'utilise surtout quand je ne veux pas me lever du canapé, du bain, etc. mais je ne me verrais pas utiliser ça comme moyen principal d'interraction avec la maison :
1) c'est beaucoup plus long que d'appuyer sur un bouton quand on est déjà en mouvement dans la pièce (encore plus si il faut répéter 2x)
2) parfois il ne faut pas faire de bruit
3) pour les invités ou la revente de la maison je pense que cela serait un gros point négatif.
4) risque de dépendre d'une technologie qui évolue en parallèle à KNX et avec une compatibilité pas garantie (peut être moins pour proKNX)
Par contre avoir la possibilité de lancer quelques commandes à la voix en complément c'est intéressant. J'espère juste que Google Assistant va continuer à s'améliorer pour mieux reconnaitre certaines commandes.