(01/10/2020, 04:51:11)filou59 a écrit : Moteur Nice Robus 600:La même chose sur le Nice Robus 400 (portail) ; il y a bien deux entrées externes (Ouverture et fermeture) pour des commandes impulsions (la 1ère impulsion commande le mouvement et la seconde provoque l'arrêt".
De base on a la possibilité de commander le portail en ouverture ou fermeture, et d'avoir un retour d'etat (Portail Fermé il me semble)
Il n'y a qu'un seul retour d'état sous la forme d'une tension de 24 V ; c'est paramétrable pour disposer de l'information "portail complètement ouvert" OU "portail complètement fermé"
Comme indiqué par filou59, beaucoup de moteurs n'ont qu'une entrée externe (1er impulsion : "Mouvement 1" , 2ème impulsion : "arrêt" 3ème impulsion : "mouvement 2"") et ce n'est facile à gérer dans les scénarios.
Concernant les retours d'état, il serait bien d'en avoir 2 (ou l'idéal la position en % pour un KNX) mais je fais avec la position "portail fermé" et pour portail "complètement ouvert" j'utilise une tempo correspondant au temps d'ouverture. Evidemment cette info est fausse si le portail se bloque en cours d'ouverture mais depuis 6 ans ce n'est pas arrivé !
Pour les Led de retour d'état :
- Vert fixe lorsque le portail est fermé
- Rouge clignotant dès qu'il est en mouvement
- rouge fixe lorsqu'il est complètement ouvert
@ filou59 : ta solution d'ajouter un relais pour disposer d'un second retour d'état est une bonne idée. Pourrais-tu indiquer comment tu as procédé car je suppose que tu n'as pas supprimé la sécurité directe qui coupe le mouvement du portail ?