(07/10/2020, 00:45:04)Ives a écrit : Bonjour,
Le HMG est un simple actionneur qui peut commander une vanne électrothermique :Il ne gère donc pas les modes de chauffage "Confort", "Réduit" "Nuit", "Hors gel".
- en grandeur de commande continue en gérant le PWM à partir d'une consigne (en %) envoyée par un thermostat qui gère la régulation PI.
- en grandeur Tout ou Rien à partir d'une commande ON/OFF envoyée par le thermostat
Tu peux donc utiliser le HMG si tu disposes de thermostats KNX qui intègrent la fonction régulateur (au cas où, j'ai un HMG 4 à vendre).
Si tu disposes de simples sondes de température dans les pièces il faut utiliser un actionneur qui intègre une régulation PI comme le MDT AKH, par exemple, qui gère également les modes de chauffage.
Chaque canal dispose notamment :
- d'un objet "Temperature-value " à associer à l'objet de la sonde température:
- d'un objet "Setpoint Confort" pour écrire la valeur de la température de consigne du mode "Confort" via une interface KNX ou un superviseur
- d'un objet mode (1 byte) qui permet de sélectionner le mode de chauffage, la valeur de la température de consigne pour chaque mode étant paramétrable (- x °C par rapport à la température de consigne).
Bonjour Ives,
Merci pour ta réponse. Dans ce cas je n'ai pas compris ce que Theben appelle "Régulateur de chauffage".
Tu es sur de toi ? Parce que sur l'application ETS5 lorsque je sélectionne le canal en "Régulateur de chauffage" on peut choisir des valeurs de consignes et des modes.
Quoiqu'il en soit j'ai des thermostats pour chaque pièce. Mais je trouvais intéressant cette option.
Voici 2 images de l'application ETS5 :