(08/10/2020, 08:09:46)Coroebus a écrit : En fait j'utilise de simples poussoirs dans des couloirs ou des WC mais les lampes sont sur un variateur. Cela me permet par exemple de moduler l'intensité en fonction de l'heure. Par exemple à 3h du matin on n'envoie que 40% pour ne pas être trop réveillé par la lumière.Bonne idée pour la diminution de la luminosité la nuit WC et distribution (c'est ce que je fais également)
Couloir : le détecteur est vraiment incontournable et j'en ai également dans les WC.
(08/10/2020, 08:09:46)Coroebus a écrit : J'ai quand même une autre possibilité : prolonger mes deux fils jusqu'aux tableau principal ou j'aurais des entrées binaires disponibles. Le seul truc qui m'interroge est qu'il va falloir que je passe par la même gaine que l'alimentation du tableau secondaire et je me demande si on ne va pas avoir un phénomène d'induction entre mes 2 fils en 12 v et le 220v.Juste pour dire, la tension nominale (ou assignée) Phase-neutre en France est de 230 V depuis 1986 (un autre siècle) !
Ton entrée binaire est une entrée qui impose une alimentation 12 V ou contact sec uniquement ?
Si c'est contact sec uniquement il faut regarder sur la documentation des entrées binaires la distance maximale (et la section) entre le bouton et le module
Si elle nécessite une alimentation TBT : dans ce cadre de ces valeurs de tension et courant le champ électromagnétique est infime ; de plus, la liaison TBT n'est pas une liaison data.
Ensuite, la NF C 15-100 précise « Il est recommandé d'utiliser pour les circuits très basse tension des circuits séparés. » Dans le cas contraire , tous les conducteurs doivent être isolés pour la tension maximale de service et chaque conducteur doit être protégé contre les surintensités.
Pour prolonger tes 2 fils tu peux donc utiliser du H07VU dont la tension d'isolement est de 700 V et les passer dans la même gaine que tes circuits 230 V.