11/10/2020, 09:58:46
(11/10/2020, 09:14:31)Ptorche a écrit : Et pour répondre à Dibou, je ne vais pas suivre la formation avancée uniquement pour programmer mon chauffage vu que mon métier n'a RIEN à voir avec la domotique. Payer un programmeur KNX pour cette mission me reviendra moins cher. Cela semble compliqué à vous lire et vos questions ne me parlent pas. Cela semble être simple pour vous mais c'est un peu comme dans mon métier, on connait notre sujet tellement bien qu'on a l'impression quand on parle qu'on pose la question 1+1...
Mon métier n'a pas grand chose à voir avec la domotique non plus et je n'ai jamais parlé de formation avancée. J'ai juste parler d'apprendre.
Et pour ce faire, je t'ai proposé de lire un guide qui me semble très abordable pour qui veut comprendre les grands principes du CVC (= chauffage ventilation conditionnement) en KNX. Ça décrit ce que c'est qu'une régulation (donc ce que signifie valeur relevée / valeur de consigne ), la différence entre le proportionnel et le tout-ou-rien, quelles informations les participants échangent, les principaux paramètres à prendre en compte, etc.
Personnellement, je n'ai jamais suivi la moindre formation au sens « stage de formation ». J'ai tout appris en lisant, en expérimentant, en essayant de comprendre… parce que ça me plait d'y passer du temps (disons que c'est un de mes hobbies).
En outre, une de mes jouissance personnelles c'est la satisfaction à passer de Ignorant qui n'y comprend rien à Sachant et capable de l'expliquer à d'autres (sous-domaine par sous-domaine, évidemment). C'est ça que j'appelle apprendre.
Si ce n’est pas comme ça que tu vois les choses, fais effectivement appel aux services des professionnels. Ils ont toujours besoin de clients.