11/10/2020, 10:45:28
(11/10/2020, 09:58:46)Dibou a écrit :(11/10/2020, 09:14:31)Ptorche a écrit : Et pour répondre à Dibou, je ne vais pas suivre la formation avancée uniquement pour programmer mon chauffage vu que mon métier n'a RIEN à voir avec la domotique. Payer un programmeur KNX pour cette mission me reviendra moins cher. Cela semble compliqué à vous lire et vos questions ne me parlent pas. Cela semble être simple pour vous mais c'est un peu comme dans mon métier, on connait notre sujet tellement bien qu'on a l'impression quand on parle qu'on pose la question 1+1...
Mon métier n'a pas grand chose à voir avec la domotique non plus et je n'ai jamais parlé de formation avancée. J'ai juste parler d'apprendre.
Et pour ce faire, je t'ai proposé de lire un guide qui me semble très abordable pour qui veut comprendre les grands principes du CVC (= chauffage ventilation conditionnement) en KNX. Ça décrit ce que c'est qu'une régulation (donc ce que signifie valeur relevée / valeur de consigne ), la différence entre le proportionnel et le tout-ou-rien, quelles informations les participants échangent, les principaux paramètres à prendre en compte, etc.
Personnellement, je n'ai jamais suivi la moindre formation au sens « stage de formation ». J'ai tout appris en lisant, en expérimentant, en essayant de comprendre… parce que ça me plait d'y passer du temps (disons que c'est un de mes hobbies).
En outre, une de mes jouissance personnelles c'est la satisfaction à passer de Ignorant qui n'y comprend rien à Sachant et capable de l'expliquer à d'autres (sous-domaine par sous-domaine, évidemment). C'est ça que j'appelle apprendre.
Si ce n’est pas comme ça que tu vois les choses, fais effectivement appel aux services des professionnels. Ils ont toujours besoin de clients.
Ce n'est ni ma passion ni mon métier. Mais je m'y suis intéressé pour justement payer moins cher et j'ai fait plus ou moins ce qu'il fallait pour ça. Je n'ai jamais dit que je n'allais pas aller lire mais une phrase me reviens toujours : pour faire pas cher il faut être riche. Donc si je ne suis pas sur de mon coup, je m'adresse à des pro. Ca m'évite de pleurer après.
Je ne me sens pas capable, c'est mon droit et j'ose au moins le dire. Je n'ai jamais prétendu avoir été limpide dans ma question, mais je n'ai jamais répondu de la sorte à qui que se soit. Tenter de comprendre quelqu'un c'est ce qu'on appelle la communication.
A partir du moment où j'ai senti qu'on me prenait pour un con qui ne sait pas s'exprimer (j'ai ressenti cela aux deux premiers messages), j'ai lu tous les autres en diagonales.
Voici les deux premières phrases des deux réponses : Il faudrait être nettement plus précis dans la déclaration de ton problème.
et "J'ajouterais as-tu lu la notice".....
C'est clair que comme début d'apport d'aide il y a mieux....
Bref, je vous laisse entre vous et en effet, j'ai été débile de poser une question incomplète, pauvre de moi que je suis...allez je vais me jeter du pont parce que je pose pas des questions claires à des ingénieurs et autres passionnés.....ou ptet que je vais retourner à l'école gardienne....
Avec toutes mes excuses pour mon QI....
Mon dieu, vive internet....
PS : Je lirai quand même le guide merci. Et si j'ai des questions je me tournerai vers d'autres forum au QI normal comme moi...