11/10/2020, 11:16:21
(11/10/2020, 10:24:51)lales67 a écrit : Quid que fais je si mon pc tactile lache ? Je réadapte mon emplacement à un nouveau modèle ? Comment ça évoluer mon os dessus dans le temps par rapport à mes envies de supervision ?? Que ferais je quand il sera obsolète ?Vu la place disponible, je trouverai toujours un autre écran avec, dans le pire des cas, le besoin refaire la plaque enjoliveur.
Pour l'OS, Windows à encore de beaux jours devant lui et personnellement je rencontre plus de problème avec les OS des tablettes/Smartphones, qui après quelques années de vie ne supportent plus les OS récents, qu'avec le PC !
(11/10/2020, 10:24:51)lales67 a écrit : De nos jours les tablettes remplacent peu à peu les ordinateurs portables, toujours plus puissantes et toujours plus grandes pourquoi ne pas opter pour cette solution beaucoup plus flexible qu’un pc.Nous avons aussi des tablettes mais je n'ai pas trouvé de tablette 21" !
(11/10/2020, 10:24:51)lales67 a écrit : En plus sur un écran tactile les commandes centralisées le restent vraiment puisqu’elles sont figées physiquement à un endroit alors que la tablette peux vous suivre et être rechargée à de nombreux points avec par exemple le système Ève plus de Basalte.Ce n'est vraiment pas figé, bien au contraire ! Je viens encore d'ajouter un pictogramme ce matin même et c'est justement le gros avantage de cette supervision Lifedomus : on fait exactement ce que l'on veut contrairement à des interfaces KNX qui elle sont figées.
Evidemment un intégrateur ne va pas passer de temps à configurer une interface très personnalisée ; c'est trop chronophage et donc difficilement facturable...