11/10/2020, 19:30:11
Bonjour,
Je te conseille d'installer un câble 3G 6 mm2 qui permettra d'obtenir un temps de charge minimal dans le cadre d'une installation domestique car cela dépendra de la voiture et de la Wallbox mais l'éventuel "bridage" ne viendra pas de ton installation.
Ensuite, comme l'a précisé pollux06, le contact de l'actionneur KNX commandera un contacteur (relais de puissance) qui alimentera ou non la Wallbox mais personnellement j'ai eu une hybride et la Wallbox était alimentée en permanence, surtout que pour certaines voiture/Wallbox la gestion de charge est optimisée en fonction de paramètres comme l'heure de départ, par exemple. Quelle est donc l'utilité d'asservir l'alimentation de la Wallbox au KNX ?
(11/10/2020, 17:03:52)Nyko a écrit : Bonjour la communauté, je remonte ce sujet car cela va m'interesser également. J'ai pas encore choisi le véhicule mais ca sera une électrique (ou hybride rechargeable)
En effet, tout d'abord, quelle section de cable pour alimenter les wallbox (autre qu'en 230v car j'ai la chance d'avoir du Tri-phasé) et quelle sections de cables maximum peuvent aller dans les actionneurs knx.
Je te conseille d'installer un câble 3G 6 mm2 qui permettra d'obtenir un temps de charge minimal dans le cadre d'une installation domestique car cela dépendra de la voiture et de la Wallbox mais l'éventuel "bridage" ne viendra pas de ton installation.
Ensuite, comme l'a précisé pollux06, le contact de l'actionneur KNX commandera un contacteur (relais de puissance) qui alimentera ou non la Wallbox mais personnellement j'ai eu une hybride et la Wallbox était alimentée en permanence, surtout que pour certaines voiture/Wallbox la gestion de charge est optimisée en fonction de paramètres comme l'heure de départ, par exemple. Quelle est donc l'utilité d'asservir l'alimentation de la Wallbox au KNX ?