13/10/2020, 07:16:48
(12/10/2020, 20:13:12)filou59 a écrit :Citation :Les zones 5, 7, 8, 9, 10, 11 sont des circuits différents mais remplissent le séjour composé d'un salon, d'une salle à manger et d'une cuisine. Je comptais donc créer une seule adresse de groupe car ces 5 zones doivent je suppose fonctionner de la même façon. Dans ce séjou, j'ai un Iderro et plusieurs bouton poussoirs avec chacun une sonde de température. J'aimerais si c'est possible pouvoir changer ma consigne depuis un seul BP du séjour (Celui avec un LCD) ET l'iderro. Je suppose dès lors qu'il faut un retour d'état mais ça on voit après. Pourquoi de deux endroits? car le séjour est assez grand et que ce serait confortable de régler la consigne d'un coté ou de l'autre du séjour. Je ne sais pas si je suis assez clair.Idealement il faudrait faire une moyenne des sondes de T° et utiliser cette moyenne de T° comme T° mesuré.
Retour d'expérience
Dans mon cas, une pièce de 95 m² avec 3 zones et 1 sonde de température par zone. Le circuit de chauffage par zone est constitué de 1 à 3 boucles. C'est le salon avec une hauteur de plafond comprise entre 4 et 6 m qui dispose de 3 boucles.
L'étude thermique détermine les besoins par zone car la surfaces et les déperditions par zone ne sont pas forcément identiques. La régulation doit respecter ce point et dans mon cas ça fonctionne très bien avec la commande des vannes électrothermiques des boucles d'une zone asservie à la température de la zone.
La conséquence est que pour une température de consigne donnée (la même pour les 3 zones), à un instant t, les vannes du salon peuvent ouvrir à 80 %, celle de la SAM à 60 % et celle de la cuisine à 40 %.