Bonjour,
Il faut aussi se poser la question de l'utilité.
Si c'est à domicile, moi je tablerai sur une recharge complète en maxi une bonne nuit soit (parce que mes nuits sont longues) 10h.
En considérant qu'on lance la recharche plutot vers 15% de batterie et que les batteries max actuelles sont aux alentours de 100 kWh, il faudrait pour recharger une tres grosse batterie, environ 11/12 kW de puissance sur la durée.
Donc perso je vois pas trop l'intéret d'avoir des bornes perso de plus de 11kW (à la limite du 22kW) si on est en tri, en mono me semble que dépasser le 7,2kW est compliqué (surtout qu'il faut bien faire fonctionner le reste de la maison même si on recharge).
De plus la plupart des wallbox font de la recharge AC et c'est la voiture qui intégre le chargeur DC, lui aussi très souvent limité (bon après on peut s'acheter surement un superchargeur Tesla pour cette marque)
En passant je ne vois pas trop comment le compteur linky peut différentier une recharge d'autre chose, peut etre que j'ai raté qqc ?
Il faut aussi se poser la question de l'utilité.
Si c'est à domicile, moi je tablerai sur une recharge complète en maxi une bonne nuit soit (parce que mes nuits sont longues) 10h.
En considérant qu'on lance la recharche plutot vers 15% de batterie et que les batteries max actuelles sont aux alentours de 100 kWh, il faudrait pour recharger une tres grosse batterie, environ 11/12 kW de puissance sur la durée.
Donc perso je vois pas trop l'intéret d'avoir des bornes perso de plus de 11kW (à la limite du 22kW) si on est en tri, en mono me semble que dépasser le 7,2kW est compliqué (surtout qu'il faut bien faire fonctionner le reste de la maison même si on recharge).
De plus la plupart des wallbox font de la recharge AC et c'est la voiture qui intégre le chargeur DC, lui aussi très souvent limité (bon après on peut s'acheter surement un superchargeur Tesla pour cette marque)
En passant je ne vois pas trop comment le compteur linky peut différentier une recharge d'autre chose, peut etre que j'ai raté qqc ?