13/10/2020, 14:27:43
Citation :C'est d'ailleurs l'une des raisons de l'implantation hyper-rapide du compteur LinKy qui permettra de calculer la consommation électrique destinée à la recharge des véhicules, les anciens compteurs étant incapable de faire la différence entre recharge véhicule et consommation domestique.Attention il ne faut pas tout mélanger.
La mise en place de compteur communiquant est avant toute chose une obligation europeene.
Pour ceux que ca interesse voici un peu de lecture : https://selectra.info/energie/actualites...mmunicants
Citation :Si c'est à domicile, moi je tablerai sur une recharge complète en maxi une bonne nuit soit (parce que mes nuits sont longues) 10h.Moi ce que je ne voie pas, c'est comment on va faire a l'avenir si il n'y a que de l'électrique.
En considérant qu'on lance la recharche plutot vers 15% de batterie et que les batteries max actuelles sont aux alentours de 100 kWh, il faudrait pour recharger une tres grosse batterie, environ 11/12 kW de puissance sur la durée.
Donc perso je vois pas trop l'intéret d'avoir des bornes perso de plus de 11kW (à la limite du 22kW) si on est en tri, en mono me semble que dépasser le 7,2kW est compliqué (surtout qu'il faut bien faire fonctionner le reste de la maison même si on recharge).
Je suis a la campagne, j'ai 2 gosses. Pour le moment on a 2 voitures, un jour il y en aura 3 ou 4.
Comment je fais pour charger les voitures ?
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