Ah oui ça je suis d'accord, et ça renforce (un peu) mon avis précédent, si on veut pouvoir charger 2 ou 3 voitures en même temps, il va falloir avoir une centrale pas loin
Plus sérieusement, effectivement, ça limite énormément les recharges, mais après on peut aussi se dire qu'on recharge pas toutes les nuits, donc un seul chargeur (physique ou à la fois) est suffisant.
Pour le moment l'electrique sauf cas vraiment spécifique, c'est plus pour la ville/petits trajets qu'autre chose (les plus endurantes ont a peine 300km d'autoroute, mais des qu'on prend du style ZOE c'est quoi 220km d'autoroute) mais la sauf encore cas partculier, on va recharger 1 à 2 fois semaine.
Quoi moi je le vois de cette façon, si on doit recharger tous les soirs, c'est qu'on est surement très limite en autonomie (quid de nuit en hiver ou lors de grosses chaleurs...).
Mais donc on voit aussi que les voitures electriques n'ont pas un avenir aussi radieux que les "essences", surtout que même en améliorant grandement les capacité de batterie à poids et volume +/- constant, le problème sera sur la capacité à absorber ces conso elec (que ce soit chez le particulier ou en recharge rapides).
Quand on voit que pour le moment (et je doute qu'on améliore énormément ce point là) même une voiture économe consomme dans les 25kWh/100km sur autoroute, pour avoir une autonomie "classique" il faut minimum des batteries de 150 voir 200 kWh.
Et on retombe sur le fait que c'est alors très long à recharger, ou pas réaliste, des recharges à 150 ou 200 kW ça se fait, mais bon ça veut dire 1MW pour 5 voitures en //
Plus sérieusement, effectivement, ça limite énormément les recharges, mais après on peut aussi se dire qu'on recharge pas toutes les nuits, donc un seul chargeur (physique ou à la fois) est suffisant.
Pour le moment l'electrique sauf cas vraiment spécifique, c'est plus pour la ville/petits trajets qu'autre chose (les plus endurantes ont a peine 300km d'autoroute, mais des qu'on prend du style ZOE c'est quoi 220km d'autoroute) mais la sauf encore cas partculier, on va recharger 1 à 2 fois semaine.
Quoi moi je le vois de cette façon, si on doit recharger tous les soirs, c'est qu'on est surement très limite en autonomie (quid de nuit en hiver ou lors de grosses chaleurs...).
Mais donc on voit aussi que les voitures electriques n'ont pas un avenir aussi radieux que les "essences", surtout que même en améliorant grandement les capacité de batterie à poids et volume +/- constant, le problème sera sur la capacité à absorber ces conso elec (que ce soit chez le particulier ou en recharge rapides).
Quand on voit que pour le moment (et je doute qu'on améliore énormément ce point là) même une voiture économe consomme dans les 25kWh/100km sur autoroute, pour avoir une autonomie "classique" il faut minimum des batteries de 150 voir 200 kWh.
Et on retombe sur le fait que c'est alors très long à recharger, ou pas réaliste, des recharges à 150 ou 200 kW ça se fait, mais bon ça veut dire 1MW pour 5 voitures en //