18/10/2020, 07:55:20
(18/10/2020, 07:44:51)Dibou a écrit :Que se passe t-il si on ferme les 2 contacts simultanément ? La réponse à cette question permettrait de savoir s'il est possible d'utiliser des sorties TOR "classiques" et non des sorties VR pour lesquelles il existe un verrouillage entre les deux mouvements(04/10/2020, 16:42:13)Ives a écrit : Dans la documentation du KLF 200 il donne la possibilité de câblage suivante mais il n'est pas indiqué si les contacts de commande doivent être verrouillés en amont (le symbole du verrouillage mécanique n'est pas sur le schéma). Il faudrait en avoir la confirmation et, dans ce cas , il serait possible d'utiliser des contacts de sorties "classiques".
J'ai un KLF200 pas encore installé, mais j'ai fait des essais avec mes stores Velux.
Pour ces contacts secs, il y a deux façon de procéder :Cette dernière façon de fonctionner laisse à penser qu'on pourrait finalement mettre en amont du KLF, un actionneur de store/volet KNX classique (commande en 230 V sur « 4 fils ») et ainsi pouvoir positionner précisément le store à mi course (aux imprécisions près). Cet enchainement d'appareils est un peu lourdingue mais ça devrait marcher.
- soit une impulsion : dans ce cas, le store se met en mouvement et une autre impulsion (sur n'importe quel bouton) l'arrête
- soit un maintien prolongé : dans ce cas, le store reste en mouvement tant que le contact est maintenu et s'arrête lorsqu'on relâche
Une fois la mise en place effectuée, il serait bien que tu rédiges un topic dédié à ce sujet car les (malheureux )propriétaires de SOMFY (sans fil) semblent nombreux !