01/11/2020, 11:22:55
(01/11/2020, 09:44:51)filou59 a écrit : Quand on a une topo Coupleur de Ligne, on a une dorsale qui va a a la même vitesse que toutes les lignes a savoir 9600baud.
Du coup si on branche un superviseur dessus, il sera limité par la vitesse de la dorsale.
Quand on passe a une topo via Routeur KNX, la la dorsale va a 100M, la vitesse du réseau du routeur...
Ok je comprends c'est clairement un argument de taille. Surtout que la fluidité du superviseur peut avoir un impact direct sur le WAF
Citation :Charge a toi de bien faire ta topologie.
Que ce soit via un coupleur ou un routeur il faut être logique et s'arranger normalement pour qu'il y ait le moins de traffic entre ligne.
Di tu fais une ligne etage, il faut que tes actionneurs et que tes bouton de l'etage soit sur la meme ligne par exemple.
Le traffic entre les 2 lignes devrait se limiter aux commandes centralisées et BP/Eclairage de la cage d'escalier.
Citation :Comme ca quelque soit le problème sur la dorsale que ce soit une dorsale TP ou IP (ps : on peut aussi avoir un prb sur la dorsale TP) l'impact sera minime.
Juste pour bien comprendre ici, si je pars sur une topo IP avec 2 lignes (L1 - RDC / L2 - Etage). La dorsale est mon LAN.
Quel est l'impact si mon réseau tombe (switch HS ou autre...)?
Si j'ai tout compris, L1 est toujours fonctionnelle, L2 également, en revanche les flux entre les 2 lignes ne fonctionnent plus. Donc les fonctions qui exploitent des participants sur les 2 lignes ne fonctionneront plus (ex: Centralisation)... c'est ça?