ci dessous le différentiel de charge entre green up et ve-tronic (installée le W-E dernier donc avant/après le 1er novembre sur l'image)
on voit bien la différence (et je le vois aussi sur la conso instantanée de la maison, qui est "au taquet" lors de la charge de la voiture)
en pratique j'avais 3000w avec la green-up et 7000w avec la ve-tronic. Charger la batterie de 30 à 100% avec green-up ca mettait environ 11h, et environ 5h avec la ve tronic (j'ai une zoe 40kw)
Les variations avec la puissance ve-tronic sont lié à son adaptation en fonction de la puissance disponible au compteur (j'ai un abonnement 9kva, et la PAC de la piscine tourne encore, donc quand j'allume le four ca fait baisser la charge de la voiture). Donc pas de dépassement de puissance, donc pas de disjonction du compteur : ca c'est cool !
Je ne suis pas en HP/HC, mais la wallbox sait aussi gérer ça.
Bref super content (en 1 semaine).
Pour le matos installé :
- disjoncteur legrand 406887 (dx³ 4500 - 40a - 6ka courbe C)
- différentiel legrand 411644 ( 40a type F (=HPI))
Pour le TIC, j'ai mis en parallèle le ve-tronic et le tr331. 2 fils du linky (port I1 et I2) vers deux "dominos", puis les dominos chaque fils va vers le te331 et vers la wallbox. C'est indiqué comme possible dans les docs linky, et je te confirme que ca marche.
Pour la mesure de la consommation de la ligne dédiée à la voiture, j'ai utilisé un tor de mesure branché au te331 dans lequel je fait passer la phase de mon cable 3g10 (bref le truc normal pour une mesure par le te331)
Amicalement
on voit bien la différence (et je le vois aussi sur la conso instantanée de la maison, qui est "au taquet" lors de la charge de la voiture)
en pratique j'avais 3000w avec la green-up et 7000w avec la ve-tronic. Charger la batterie de 30 à 100% avec green-up ca mettait environ 11h, et environ 5h avec la ve tronic (j'ai une zoe 40kw)
Les variations avec la puissance ve-tronic sont lié à son adaptation en fonction de la puissance disponible au compteur (j'ai un abonnement 9kva, et la PAC de la piscine tourne encore, donc quand j'allume le four ca fait baisser la charge de la voiture). Donc pas de dépassement de puissance, donc pas de disjonction du compteur : ca c'est cool !
Je ne suis pas en HP/HC, mais la wallbox sait aussi gérer ça.
Bref super content (en 1 semaine).
Pour le matos installé :
- disjoncteur legrand 406887 (dx³ 4500 - 40a - 6ka courbe C)
- différentiel legrand 411644 ( 40a type F (=HPI))
Pour le TIC, j'ai mis en parallèle le ve-tronic et le tr331. 2 fils du linky (port I1 et I2) vers deux "dominos", puis les dominos chaque fils va vers le te331 et vers la wallbox. C'est indiqué comme possible dans les docs linky, et je te confirme que ca marche.
Pour la mesure de la consommation de la ligne dédiée à la voiture, j'ai utilisé un tor de mesure branché au te331 dans lequel je fait passer la phase de mon cable 3g10 (bref le truc normal pour une mesure par le te331)
Amicalement