10/11/2020, 15:45:14
(10/11/2020, 15:40:02)BigYo a écrit :C'est bien ce que j'ai indiqué dans le message précédent ; un détecteur "cuve vide" à flotteur à raccorder sur une entrée binaire KNX ?(10/11/2020, 01:05:16)Ives a écrit : Il y a moins de contraintes si tu n'utilises pas l'eau dans la maison mais tu rappelleras à ton paysagiste le § II.2 de l'article 3 de l'arrêté de juin 2008 : "Tout raccordement, qu'il soit temporaire ou permanent, du réseau d'eau de pluie avec le réseau de distribution d'eau destinée à la consommation humaine est interdit....etc."J'en avais fait la demande (justement pour pouvoir anticiper le tableau KNX), je serai vigilant.
Il faut donc oublier le by-pass et alimenter la cuve en eau de ville par surverse (chute dans la citerne) comme c'est expliqué page 12 de ce document. Le clapet anti-retour est interdit tout comme le disconnecteur hydraulique BA qui était autorisé avant 2008 et pas donné ! (dans mon ex-maison j'avais une installation de récupération d'eau pluie avec une citerne béton de 10m3 qui alimentait la totalité de la maison sauf l'évier de la cuisine).
Concernant la partie KNX, il faut une un entrée binaire pour un détecteur "cuve vide", un contact de sortie TOR qui commandera la pompe via un contacteur (relais de puissance) : lorsque la cuve est vide et qu'il y a une demande d'arrosage, il faut commander l'électrovanne de remplissage de la cuve en eau de ville et la couper dès que l'arrosage est terminé car le but n'est pas de remplir la cuve avec de l'eau de ville !
Tu souhaites des conseils : celui que je peux te donner c'est "la confiance n'exclut pas le contrôle" et tu devrais demander à ton paysagiste ce qu'il prévoit exactement de faire (avec un schéma de principe) et anticiper pour prévoir le détecteur "cuve vide" qui peut être un simple détecteur à flotteur comme celui-ci (avec un contact inverseur) et l'électrovanne adaptée au diamètre de la canalisation d'arrivée d'eau PER 32 ou 25 en général.
Pour les détecteurs, je vais surement passer par du non-KNX vu leur prix et sachant que je n'ai pas besoin d'autre chose que du signal pour le mouvement. Du coup, idem c'est à raccorder sur le module d'entrée binaire ? J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de ce type de module ...