11/11/2020, 20:18:36
Tout d'abord merci à tous pour vos retours.
Pour la régulation du PC c'est très clair!
Si je résume pour mes 6 radiateurs à l'étage réparties dans 6 pièces individuelles:
Option 1
- Collecteur à l'étage avec 6 servomoteurs.
- Les 6 sont connectés à l'actionneur Theben HMG 6T KNX pour la partie commande (6 lignes + 1 neutre commun)
- J'ouvre complètement les têtes thermostatiques sur les radiateurs ou je les enlève
Option 2
- Collecteur classique de mon chauffagiste sans servomoteurs
- Je mets un servomoteur sur chaque entrée de radiateurs dans chaque pièce
- Je dois tirer 6 lignes Ph+N jusqu'au Theben HMG 6T KNX
- J'ouvre complètement les têtes thermostatiques sur les radiateurs ou je les enlève
Option 3
- Je remplace les têtes thermostatiques par des servomoteurs proportionnels KNX
- Je dois amener le BUS à chaque radiateur
Quand tu dis que je dois veiller à ce que les circulateurs électroniques soient capables de gérer cette situation. Que veux-tu dire?
Que dois-je vérifier avec mon chauffagiste? On a pas parlé circulateur jusqu'à présent...
J'imagine que ton point s'applique à mon option 1 ou option 2.
Pour la régulation du PC c'est très clair!
Si je résume pour mes 6 radiateurs à l'étage réparties dans 6 pièces individuelles:
Option 1
- Collecteur à l'étage avec 6 servomoteurs.
- Les 6 sont connectés à l'actionneur Theben HMG 6T KNX pour la partie commande (6 lignes + 1 neutre commun)
Option 2
- Je mets un servomoteur sur chaque entrée de radiateurs dans chaque pièce
- Je dois tirer 6 lignes Ph+N jusqu'au Theben HMG 6T KNX
Option 3
- Je remplace les têtes thermostatiques par des servomoteurs proportionnels KNX
- Je dois amener le BUS à chaque radiateur
Citation :Ives à ecrit:
Le seul point d'attention c'est l'arrêt du circulateur lorsque toutes les vannes sont fermées mais c'est la même chose avec une chaudière gaz il faut veiller à ce que les circulateurs électroniques soient capables de gérer cette situation. Avant on utilisait des soupapes différentielles .
Quand tu dis que je dois veiller à ce que les circulateurs électroniques soient capables de gérer cette situation. Que veux-tu dire?
Que dois-je vérifier avec mon chauffagiste? On a pas parlé circulateur jusqu'à présent...
J'imagine que ton point s'applique à mon option 1 ou option 2.