13/11/2020, 11:59:10
(29/05/2020, 06:20:23)filou59 a écrit :Citation :Ensuite, il y a la version au-dessus : KNX Data Secure
Là, on monte au niveau ultime de la sécurité :
- Tous les participants KNX doivent être KNX Secure. En gros, chaque produit KNX sur l'installation a une clé de 36 caractères Confused . Pour les intégrer sur le projet, il faut entrer les clés de chaque produit (merci les scans de QR Code...).
Petite précision, tout les produit que l'on veut sécuriser doivent être secure, a savoir que si j'ai dans un projet un actionneur que je veux protéger par exemple pour commander une gache de porte ou armer/désarmer une alarme, il faudra avoir l'actionneur sécure, et tout éléments devant dialoguer avec.
Donc en gros en toute logique il y a aura normalement au minimum 2 participant sécure, celui qui donne les ordres (par exemple un BP) et celui qui agit (l'actionneur).
Il est donc bien sur possible de faire cohabiter du secure et du non secure en meme temps sinon cela limiterais drolement les choix qui ne sont déjà pas bien élevé.
Je sais pas si d'ailleurs les fabriquants commence a sortir des participants Data secure, car ils étaient un peu frileux a une époque pour diverse raison.
Merci de ta précision. Petite précision, effectivement, on peut faire co-exister du Secure et non-Secure. Ne pas oublier une chose, en data Secure, un produit dont le Secure est activé ne pourra pas communiquer avec un autre produit secure (ou non) qui n'est pas activé...