(13/11/2020, 22:51:53)gkalpers@gmail.com a écrit : Salut,J'ai pour ma part eu des retours utilisateur tres satisfaisant.
J'ai été confronté une fois au module Airzone (DI6Flexa3App)...
L'horreur en terme de fonctionnalités... Mais l'architecte avait poussé ce système (même les gars de clim avaient du mal avec le système)...
Maintenant, je ne sais pas quelle interface KNX est proposée.
Pour info, dans mon cas, à part envoyer une T° de consigne pour la demande de chaud ou de froid, aucune autre fonctionnalité utilisable... Du style, simplement gérer la ventilation en même temps. Tout était géré dans l'Airzone.
Le système était en plus assez lent après réception de la consigne... (le temps de chauffe)
le système lui gère justement la vitesse de ventilation en meme temp selon la température, le nombres de bouches en demande et le mode choisi... (confort, eco, silence ect)
Une PAC bien dimensionner, le temp de chauffe est de 1 ou 2 degrés par heure je crois avec ou sans airzone.
Message intéressant échanger avec un utilisateur airzone:
Une PAC doit fonctionner à des régimes les plus réguliers possibles, c'est là où l'économie est la meilleure.
Il faut éviter de baisser toutes les températures pendant quelques heures, et demander une remontée de température de toutes les zones en même temps. C'est typiquement ce que l'on a envie de faire la nuit pour le chauffage.
Le problème, c'est qu'en demandant de remonter la température le matin, alors qu'il fait froid dehors, la pompe à chaleur doit fournir une forte puissance dans des conditions difficiles, et le rendement est beaucoup moins bon.
En laissant la température constante, même la nuit ou pour de courtes absences, alors le système fonctionne mieux, le confort est meilleur et ca ne consomme pas plus d'électricité.
Au plus je fais des variations de 0.5 ou 1 degré sur une partie des zones mais pas toutes en même temps en cas d'absence courte.
La pire des situations, c'est d'augmenter le chauffage le matin l'hiver : si le surcroit de chaleur à produire provoque le givrage de l'unité extérieur, le rendement baisse très fortement et vous perdez tout le bénéfice de l'économie du ralenti nocturne...
Bref, en chauffage comme en climatisation, maintenez votre maison à la température aussi constante que possible
[url=https://www.forumconstruire.com/messagerie/discussion.php?discussion_id=314315#][/url]