15/11/2020, 12:11:49
(15/11/2020, 10:03:55)BigYo a écrit : J'ai regardé les fabricants, je partirais bien sur un automatisme à vérins de chez CAME. Cependant, j'ai regardé la doc, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait 2 commandes externes distinctes pour OPEN et CLOSE. Par contre, il y a bien 1 sortie pour STOP et 1 pour l'état ouvert du portail.On ne voit rien de la sorte sur la doc CAME pour le pilotage externe.
Mais Nice me semble aussi pas mal (moins fiable si j'en crois les retours glanés sur le net). A voir s'il est plus facile de piloter ce type d'automatisme, dans ce cas je m'orienterais plutôt vers cette marque
Concernant la fiabilité pas de pb particulier avec mon Nice depuis 6 ans. De plus je pense qu'avec le Nice tu pourrais connecter la sortie "éclairage automatique" sur une entrée binaire KNX (qui accepte une tension) pour disposer d'un retour d'état "portail fermé".
(15/11/2020, 10:03:55)BigYo a écrit : Pour le portier, je souhaite avoir la vidéo en IP, or vu la distance entre le portail et la maison, je suis obligé de passer par du POE. J'ai repéré les Doorbird qui sont compatibles avec Jeedom. J'ajouterais sûrement un écran à côté de la porte d'entrée (j'ai un câble bus et un câble ethernet en attente à cet endroit).Si Doorbird est compatible avec Jeedom, est-il possible pas faire ouvrir une popup dans Jeedom lors de l'appel d'un visiteur et de disposer de la communication video+audio +commandes ? C'est ce que je fais avec Mobotix et Lifedomus pour éviter un écran supplémentaire.
(15/11/2020, 10:03:55)BigYo a écrit : Mon paysagiste m'a confirmé que la station d'arrosage automatique était une rainbird. Je ne sais pas ce que je peux ramener sur le KNX (les vannes motorisées ? Mais vu qu'elles seront pilotées par la station, quel intérêt ? A part connaître son état.Ce que je trouve dommage dans une maison KNX c'est d'installer une centrale d'arrosage "propriétaire" alors que tu peux piloter les électrovannes Rainbird en KNX et disposer ainsi d'un retour d'état, du temps d'arrosage, du contrôle à distance et même du volume d'eau si, comme moi, tu installes un compteur à impulsions sur le départ arrosage.
Ton paysagiste peut faire l'installation ; tu lui demandes simplement de prévoir une boîte de connexion à proximité des électrovannes dans laquelle tu mettra à sa disposition n fils + 1 commun pour la commande des électrovannes (n: nbre d'électrovanne)