Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur rehau polymere moteur thermique 230v
#4
(02/12/2020, 09:26:14)Mettero a écrit : Ok c'est génial. Merci Ives. Ca doit superformer la régulation du plancher chauffant mais d'un autre côté, changer aussi l'équilibrage ?
Normalement,  sur les collecteurs, on ouvre la pression à fond, et on règle via le retour.
Dans ce cas particulier, étant donné que la régulation se fait sur la pression d'entrée et non plus sur le retour, faut il ouvrir plein pot le retour ?
Ou bien on fait une régul classique, en fonction de l'étude thermique du PC. (là je suis en plein dedans car je n'arrive pas à équilibrer certaines zones, les débitmères sur le collecteur REHAU de retour sont tellement dégueu, qu'on ne voit plus rien donc j'ai demandé un devis pour le changement ) des débitmètres.
Merci une nouvelle pour ta disponibilité et ton généreux utile et rapide partage d'expérience.

C'est un vrai plus en confort que j'ai pu vérifier sur le terrain car, pour cette maison, nous avons passé le premier hiver sans les vannes électrothermiques que je n'avais pas eu le temps de d'installer et la régulation fonctionnait seulement avec la loi d'eau de la chaudière et un bon équilibrage des pertes de charge des boucles . J'avais une très bonne étude du plancher réalisée par un copain (et son super logiciel) qui dirige un bureau d'études spécialisé dans ce domaine.

Normalement l'équilibrage des pertes de charge est effectuée en amont par des vis placées sur les départs et l'étude thermique du PC détermine, pour chaque départ, le nombre de tours à visser (pour les circuits les plus courts) et l'indication des débitmètres doit confirmer le bon équilibrage.
C'est une opération indispensable au bon fonctionnement et difficile à réaliser sans étude du PC car les réglages sont interdépendants.

Ensuite, si l'équilibrage n'est pas possible c'est que l'étude est foireuse et qu'il existe un écart de longueur trop important entre certaines boucles (pour éviter ce problème j'ai des pièces avec 3 boucles) et il n'y a pas de solution de remédiation.

Ensuite il faut vérifier que le(s) circulateurs) installé(s) peuvent se couper automatiquement en cas d'absence de demande de chauffage (toutes les vannes sont alors fermées).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Collecteur rehau polymere moteur thermique 230v - par Ives - 02/12/2020, 14:26:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)