(06/12/2020, 22:26:03)cyril77 a écrit :(06/12/2020, 21:54:35)Dibou a écrit : Oui et non : le Linky renvoie en instantané la puissance apparente (en VA), i.e le produit de l'intensité par la tension.
Lorsque le linky renvoie une puissance apparente de 0 VA. Est il possible que la puissance active soit > 0 ?
Je suis en monophasé.
J'ai l'impression que le « Linky capté par le TE331 » passe brutalement à zéro dès qu'on se met à injecter.
Pendant mes essais à la main cet été avec mon A-Senso, en n'observant que les VA indiqué par le Linky, je ne comprenais rien à ce qui de passait car lorsque j'augmentais la puissance de ma résistance, je voyais la puissance (VA) mesurée par le Linky baisser progressivement et, à une valeur encore assez élevée, ça passait brutalement à zéro. Je pense que c'est parce qu'il ne restait presque que de la puissance réactive au moment du basculement.
Du coup le fait de baisser la charge du chauffe-eau lorsque P >100 VA risque de foirer et de créer une oscillation permanente autour de zéro (c'est peut-être pas grave, d'un autre côté).
Maintenant que j'y pense, il aurait fallu que je regarde l'intensité. Je ne sais pas si elle continue à être affichée quand on se met à injecter, ou si elle passe à zéro comme la puissance apparente.
Or, pour reprendre ces tests, il faudrait qu'il y a beaucoup de soleil !