(10/12/2020, 18:43:28)poukill a écrit : Bref, comment mettre tous les "data type" d'accord sur ce qu'il faut faire ? Les pulse doivent lancer leur pulse, les switchs doivent aller à false, les volets doivent descendre, etc... Il faut passer par une fonction logique ou pas ?
Ah là, je pense que tu ne coupes pas à passer par un intermédiaire (ou alors il faudrait utiliser une scène), parce que les objets associés à une adresse de groupe ont forcément un seul et même type (ici binaire) et s'ils n'ont pas la même logique (ce qui revient à dire qu'ils ont des DatapointType différents) tu cours au devant de problèmes tels que celui que tu rencontres.
- pour le DTP_Switch 1.001 (on/off) : 0 = off et 1 = on
- mais pour le DTP_UpDown 1.008 : 0 = Up et 1 = down
donc :
- soit tu reviens aux scènes (c'est un peu fait pour ça les scènes...) ou une fonction de blocage
- soit tu passes par une fonction logique qui inverse le bit, i.e. convertir le Down (1) en un Off (0) et le renvoie en aval à une adresse de groupe (à créer) reliée aux luminaires