(11/12/2020, 07:40:04)pollux06 a écrit : Normalement les actionneurs qui savent gérer les scènes te proposent à la programmation de définir l'état que doit prendre l'actionneur lors de l'appel d'une scène. C'est en tous cas comme ça que les actionneurs Hager fonctionnent.D'accord Pollux. Je viens de regarder, mes actionneurs MDT peuvent par sortie seulement, réagir à des scènes.
Toujours à la progra, je défini pour chaque sortie le nombre de scènes (8,16,32,34) et pour chacune des scènes ce que dois faire l'actionneur (ON ou OFF, % de diming, position du volet, ......) et il ne reste plus qu'à renseigner la GA de scène dans les objets. On a donc pas besoin de se préoccuper du type de DPT utilisé pour chaque sortie de l'actionneur.
De cette manière il suffit simplement d'appeler la scène par un BP ou un superviseur.
Par contre, ça me semble tout de même pas très "modulaire". Imaginons que tu veuilles définir deux scénarios quasi identiques, à une sortie près... Concrètement : un ALL Off avec Alarme et un ALL Off sans alarme. Du coup avec ton système de scènes, tu te retrouves à programmer plusieurs fois l'intégralité de tes sorties d'actionneurs pour deux scènes différentes qui finalement vont faire presque la même chose non ?
Avec le module logique et des GA, j'ai l'impression que ça va mieux. Par exemple j'ai défini des GA qui sont des sous-groupes:
- ALL lumières
- ALL PC
- ALL Volets
- Alarme
- ...
Ensuite, dans le ABB ABAS/1.2.1 je créé des chemins différents, mais en réutilisant les GA groupées...
Bon, je cogite toujours hein, je suis pas sûr de moi. C'est pas évident quand c'est la première fois de voir ce qu'il faut faire pour maintenir facilement la maison.