20/12/2020, 10:57:56
(20/12/2020, 10:42:25)pollux06 a écrit : Ives ..... si tu utilises "Alexa ...." ou "Google .......", la commande sera traitée via ces enceintes . Ca veut dire que la commande énoncée vocalement ne sera pas traitée par l'enceinte elle-même mais sera envoyée aux serveurs online qui interpréteront cette commande et renverront des ordres au realKNX qui les décodera et les transformera en télégrammes KNX.
Dans le cas de Snips, toute l'interprétation de la commande vocale se fait in situ dans l'enceinte elle-même. Il n'y a donc aucun allez-retour vers des serveurs externes.
Si tu essayes de remplacer une Jabra par une google ou une Alexa, comme tu ne peux pas modifier le soft embarqué dans l'enceinte, celle-ci va automatiquement envoyer le hachage vocal vers son serveur car elle est incapable de comprendre l'ordre donné. Cette interprétation de l'ordre étant effectué par un serveur distant.
Tu ne peux donc pas remplacer une enceinte avec IA embarquée (Jabra) par un micro/enceinte équipé d'un "simple" routeur (Alexa, Google, ....)
Merci pollux06. Je n'étais vraiment pas certain du chemin de l'information dans le cas d'une commande domotique donnée à une enceinte Alexa , Google ou Siri qui serait donc
Commande vocale domotique ---> enceinte Alexa , Google ou Siri --> serveur Online Cloud Alexa , Google ou Siri --> Proservev --> Télegramme KNX ---> ordre exécuté
@ Maitre_Poulpi : les commandes domotiques fonctionnent-elles aussi bien avec une enceinte Online qu'avec une enceinte Offline ? Tu as déjà mentionné la limite des des 99 fonctions de Siri mais il existe peut-être d'autres limites dans le paramétrage notamment pour celui de l'ordre de commande ?