22/12/2020, 08:16:52
(21/12/2020, 23:16:52)Gautier60 a écrit : Après j'ai pensé à une autre solution qui serait peut plus dans mon besoin. Avec mon ABA lorsque je reçois une valeur entre 10 et 75% (les 75% c'est la valeur pour que ma lame touche le sol et les 10% c'est une valeur arbitraire ou je me dis que je voudrais jamais aller en dessous) j'applique une correction et au dessus et en dessous de ces valeurs je considère que je demande une fermeture totale ou une ouverte totale.
Mais c’est exactement ce que je t’ai proposé ci-dessus ! J’ai peut-être fait peur à tout le monde avec mes équations. Pour autant, ce n’est pas tout de dire « j'applique une correction », encore faut-il savoir laquelle. Du coup, moi, j’étais déjà passé à l’étape d’après et ce que j’ai développé, c’est une proposition de « formule de correction » que tu va pouvoir implémenter dans ton module logique ABA/S 1.2.1.
Et, contrairement à ce que Yves et toi semblez avoir compris, tout ceci n’a pas pour but de faire un positionnement « précis » ou « au mm près » (notamment parce que j’ignore certains phénomènes physiques, comme la relevé Yves). Il s’agissait simplement de proposer une solution pour faire la correction avec un ABA/S 1.2.1, qui ne permet pas (d’après ce que j’ai cru voir) de définir une courbe par des points.
Si l’équation te fait peur, une autre solution consisterait à « discrétiser », c’est à dire implémenter une logique du type suivant (avec toujours, H = hauteur visée = « entrée » et O = ordre transmis au moteur = « sortie ») :
- Si 0 % ≤ H < 10 %, alors O = 0 %,
- Si 10 % ≤ H < 20 %, alors O = 8 %,
- Si 20 % ≤ H < 30 %, alors O = 16 %,
- …
- Si 80 % ≤ H < 90 %, alors O = 70 %,
- Si 90 % ≤ H , alors O = 100 %.
Là, j’ai coupé en 10 intervalles, on peut évidemment en mettre moins (ou plus !)
Ceci étant, ça ne me parait pas forcement plus simple à réaliser avec un ABA/S 1.2.1 que ma formule à trois multiplications et deux additions.