22/12/2020, 12:45:59
(22/12/2020, 11:52:57)filou59 a écrit : Au vu de ton message cela sous-entend que les firmware ne seront pas reprogrammable ?
Cest un peu con pour ceux qui ont commencer a investir la dedans..., il faudrait se renseigner auprès de Nodon si il n'y a pas moyen.
Par contre, même si Nodon ne fait pas ca de maniere "normal" je suis pas sur qu'il n'y ai pas un prb coté Weinzierl vu le genre de problème que je constate.
Non, les firmwares ne sont pas reprogrammables. En tout cas, c'est ce qu'on ma dit chez NodOn.
C'est assurément con, mais ça ne fait qu'ajouter aux griefs que j'ai contre ce standard enOcean qui s'avère beaucoup plus compliqué que ce que j'avais pensé avant d'explorer. Alors, c'est peut être juste le fait de l'aborder avec une culture KNX en tête qui me suscite cette impression... Mais je trouve que les docs ne sont jamais claires. Ces profils avec des numéro à coucher dehors sont bizarres, les gammes sont soit limitées (cf. NodOn), soit pléthoriques (cf. Eltako, mais à l'inverse, même si les produits Eltako sont sensés être compatibles avec d'autres produits enOcean, il n'est jamais simple de comprendre comment on peut les appairer...). Bref, pour l'instant, je suis plutôt déçu, et je ne recommanderais le enOcean que pour un usage basique (bouton poussoir « bête », relais reed de fenêtre...)
Sur le site NodOn, ils annoncent une gamme professionnelle pour début 2021... Attendons voir...
Sinon, c'est un gars de Weinzierl qui m'avait expliqué que c'était le côté NodOn qui n'était pas conforme. Mais tu peux toujours les recontacter...