17/01/2021, 12:38:07
(18/03/2019, 08:33:41)Jonathan007 a écrit :(17/03/2019, 13:02:12)Ives a écrit : Lorsqu'on encastre des enceintes dans le placo ; la hauteur du plenum du faux- plafond est telle que la membrane du HP n'est pas chargée avec pour conséquence une absence de basses.
Pour éviter ce problème il faut utiliser des enceintes fermées comme celles-ci ; (ce n'est qu'un exemple que j'avais sous la main )
Lors de la construction, j'ai fait une démonstration à l'artisan qui a installé la toile tendue et qui n'était n'était pas convaincu du caisson car il installait toujours des supports pour encastrer les enceintes (la toile tendue passe ensuite juste sous le support) : d'un côté j'ai installé une enceinte encastrée dans un support en bois et de l'autre une enceinte encastrée dans son caisson ; il est resté "bouche ouverte" devant cette différence flagrante...
On peu donc, sans doute, avoir un son correct, mais sans plus. Comme tu le dis, il faut des basses et pour des basses, il faut une compression et décompression. Ce que l'on ne sait pas avoir avec des HP masqué. Et surtout si il n'y a pas de membrane.
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil d'expert pour les enceintes encastrées dans le plafond du coin cuisine pour remplacer les HP pourris de mon ancien système multiroom. Pas d'attente exceptionnelles (en gros : écouter FranceInfo en streaming en faisant la cuisine...), si ce n'est que j'aimerais entendre des basses. Je comprends donc qu'il faut que les enceintes soient fermées. mais j'ai pas non plus envie d'y mettre 500 € pièce ! Il y aura un ampli de 2×30 W.
Il vaut mieux viser du totalement fermé ou un modèle avec une plaque à l'arrière suffit ?