15/02/2021, 11:18:31
(15/02/2021, 08:17:04)filou59 a écrit :Citation :personnellement la solution wago m'aurait bien intéressé car automaticien industriel de base, j'y aurais trouvé mes petitsC'est dommage car si cela peut être plus compliqué a mettre en place pour une personne lambda dans ton cas cela aurait été plus facile.
je suis parti sur le module logique ABB, que je trouve moins flexible qu'un automate industriel (création de bits interne notamment)
En plus il n'y a pas bcp de limite avec cette solution.
Ce qui est marrant c'est que lors des débats que l'on a eu sur le forum avec différent membre quand on opposé la solution WAGO vs le reste.
On me disait oui mais le KNX c'est une architecture décentralisé, avec un automate WAGO c'est plus le cas tralala ... , mais au final est-ce que l'on ne se retrouve pas dans le même cas de figure avec un module logique ?
je suis totalement d'accord pour la question centralisation, dans un cas comme dans l'autre, a partir du moment où une fonction passe par ce module, en cas de panne toutes les fonctions associés deviennent HS, et pour la programmation également, car je trouve la solution ABB bien moins flexible, maintenant ayant acquis cette solution, et bien je dois faire avec
Question prix, le tarif de la solution wago est en revanche plus élevé que la solution ABB, a voir si on y intègre la passerelle IP et l'interface Dali, mais pour le coup on en perd un peu plus la décentralisation. La ou la balance irait vraiment en faveur du wago financièrement, c'est l'emploi de E/S TOR qui pour le coup sont très économique à la voie