(20/02/2021, 00:25:41)Octhib a écrit :(19/02/2021, 10:35:14)mil3d a écrit : Octhib, est-tu sûr que Unifi gère le basculement d'une borne sur une autre en fonction de la force de la borne? Je pensais que l'application unify servait juste à configurer les paramètres des bornes sur le réseau, mais pas qu'il influençait le wifi de l'appareil sur lequel il est installé. Il faudrait que l'application soit constamment en veille sur l'appareil pour gérer cela.
D’ou l’interet de l’appli qui ne sert pas qu’a configurer le reseau mais aussi a plein d’analyse, alerte de perte ou connection difficile, etc et permet donc une réelle optimisation du reseau.
Le stade utile étant tout en materiel unifi et la ca devient le top.
Et bien cela me rend encore plus impatient de recevoir ma commande. C’était pas cher mais au niveau délai, ça commence à faire long !
Je reviens sur vos questions d’applis. Je n’y connais pas grand chose en wifi…
Il me semble que mil3d évoquait la possibilité qu’une application Unifi installée sur un appareil (disons un téléphone mobile) influe sur le fonctionnement du wifi de cet appareil-là en étant en veille en permanence (et en le poussant à utiliser le point d’accès le plus adapté). Ça me paraissait un peu fort, tout de même : dans le cas évoqué par Octhib, cela aurait supposé que tous les convives installent l’application sur leur mobile… (!) Sans parler du fait que chaque terminal a sa propre façon de gérer le wifi et qu’il doit être bien difficile pour une application d’être compatible avec une large gamme d’appareils…
Je comprends de ce que dit Octhib que l’appli qui tourne en permanence (sur un seul terminal, celui de l’administrateur) a quand même l’avantage de permettre une optimisation. J’imagine aussi que quand on a une Dream Machine, c’est elle qui fait tout ça…
Et pour revenir à l’hypothèse de mil3d : j’imagine qu’il est possible de forcer un terminal à aller vers tel ou tel point d’accès Wifi de façon contrôlée « depuis le sol », simplement en lui refusant l’accès à une borne donnée, en en diminuant sa performance, pour qu’il se reporte naturellement vers une autre (et pour ça nul besoin d’aller prendre le contrôle localement de son stack wifi).