Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS circulation eau chaude
#52
Salut Dibou,

Juste un point concernant le texte que tu as cité :
Citation :2. ......... les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
- lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres ;

Cela veut en aucun cas dire que l'eau doit être maintenue en permanence à la température de 50°C mais qu'elle doit être amenée à la température de 50°C au moins une fois dans les 24h précédant son utilisation finale.
C'est tout ce qu'il y a de plus logique quand on sait que les légionelles se développent dans une eau entre 25 et 45°C et qu'elles sont tuées dès que la température dépasse les 48°C.
En faisant fonctionner la circulation d'une eau à 50°C on "nettoie" ainsi le circuit d'ECS.

Et pour ceux qui sont ceinture et bretelles, vous laissez votre douche couler avec juste de l'eau chaude les 2 premières minutes avant de vous mettre dessous Big Grin  .... le temps que l'eau résiduelle du circuit ECS soit remplacée par l'eau en provenance du ballon .... mais dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt à une boucle sanitaire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Programmation ETS circulation eau chaude - par pollux06 - 21/03/2021, 08:40:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)