06/04/2021, 08:46:10
(06/04/2021, 08:25:51)Christophe0110 a écrit : Mais dans le cas où on a un superviseur (dans mon cas, je pense partir sur Home Assistant), il est possible de faire ce genre de chose via le superviseur non ?Oui le superviseur peut le faire mais même si j'utilise actuellement Lifedomus et Home assistant, je préfère que la majorité des fonctionnalités soient confiées au KNX plus fiable et maintenables par un intégrateur certifié KNX le jour où la maison sera revendue.
Donc je suppose que le module logique dont vous parlez ne sert que si on veut se passer d'un superviseur (ou ne pas en dépendre pour ce genre d'actions) ?
Le superviseur apporte un complément avec une interface de pilotage supplémentaire , quelques fonctions non essentielles comme le calendrier pour sortir les poubelles, par exemple.
Bref si HA est en rade (hard ou soft) la maison continue de fonctionner y compris la gestion de la piscine.
Par ailleurs la gestion calendaire/horaire est plus simple avec le module logique qu'avec HA avec lequel traiter les informations en provenance de l'interface lovelace n'est pas vraiment simple (sauf à utiliser sheduler mais qui n'est pas destiné à un utilisateur final qui veut simplement faire fonctionner un équipement sur une plage de dates ET d’heures précises)