14/04/2021, 20:18:30
(14/04/2021, 13:27:02)Christophe0110 a écrit : Merci pour ta réponse PtitJu.Les capteurs sont directement dans la DF, se sont pas les bouches comme une VMC Hydro B.
Quand tu dis que les capteurs température et humidité sont inclus, tu veux dire que c'est l'appareil central lui-même qui détecte cela ou qu'il y a vraiment des capteurs présents au bout des bouches dans les différentes pièces ? Je suppose que c'est l'appareil lui-même...
Mais oui, on est bien d'accord que le mode boost va du coup fonctionner sur l'ensemble du réseau, ça me parait logique...
C'est juste que je me faisais la réflexion suivante :
Ma compagne et moi, nous ne sommes pas fan du bruit que pourrait générer la VMC. On a un peu peur que ça fasse trop de bruit.
Du coup, si le mode boost s'active lorsqu'une douche est prise disons le soir vers 21h30 alors que notre enfant dort dans une des chambres, le bruit risque du coup d'être dérangeant pour lui dans la chambre non ?
Je déteste le bruit ! C'est bien pour ça que je part pour faire des reseaux comme sur le tertiaire et non en "pieuvre",pour exemple pour un séjour de 40/50m2 il faudrait 4 tuyaux de DN75 ( a la louche ça dépends du m3), ça fait beaucoup, alors que moi j'aurai un réseaux en DN160 pour l'insufflation et un réseau DN 160 pour l'aire vicié ( sdB, cuisine, wc). Comme se sont de gros diametre la vitesse de l'air dans la gaine est bien plus lente du coup il faudrait collé son oreille pour entendre la VMC souffler.