05/05/2021, 08:54:50
(05/05/2021, 06:49:13)filou59 a écrit :Citation :Merci pour vos retours, pour l'alimentation c'est donc une erreur de ma part ... Si je comprend bien, soit j'abandonne l'idée d'avoir une ligne indépendante par étage soit je dois investir dans un coupleur de ligne.A partir du moment ou tu as pris un routeur cela serait stupide de partir sur un coupleur.
Pourquoi es-tu parti sur un routeur d'ailleurs plutot qu'une simple interface ?
Si tu ne sais pas quel différence il y a entre les 2 , c'est que tu n'en as probablement pas besoin.
Citation :Au niveau du câblage cela me semble quand même plus logique et facile de structurer par étage si j'ai la place d'installer un coffret indépendant. Mais au niveau configuration, est-ce que cela sera plus compliqué ?Si tu as prevu de placer un coffret indépendant why not.
Logique oui
Facile : oui et non : En fait, si tu veux aller au bout de cette reflexion, il faut avoir actionneur dédié a cette etage etc...
Quand on choisi ces organe on s'arrange pour etre au plus juste vue le prix des produits. si par exemple tu a 8 VR, 5 en bas et 3 en haut.
avec ton raisonnement tu devras prendre un actionneur de 8 sorties et un de 4
Alors que si tout peut tenir sur le meme ...
Tu veux faire un coffret indépendant, mais du coup tu aurrais un tableau a l'étage uniquement pour la domotique ou il servirait aussi de Tableau divisionnaire avec protection Diff+Disjoncteur ... ?
Donc a toi de voir.
J'ai pris le Gira S1 pour l'interface de l'application Gira vers l'extérieur (Alexa - App Mobile - ...) et la configuration via le réseau (Je boss dans l'ICT). D'après ce que j'ai compris c'était plus ou moins nécessaire surtout si je cherche la simplicité. Par contre, pourquoi est-il stupide de combiner un routeur et un coupleur ? Effectivement j'ai un peu du mal à comprendre cette partie là ...
Pour la réflexion, je vais plus ou moins au bout de celle-ci, puisque effectivement j'aurais actionneur, alimentation, passerelle Dali par étage. J'ai la chance d'avoir une répartition assez homogène entre les étages et je préfère avoir un peu de rabbe pour garantir une évolution future. Pour la partie électrique, je dois encore en discuter avec mon frère mais à priori on ferait remonter une phase pour l'étage, cela permettra de scinder le logement plus tard si l'on veut.
En tout cas un grand merci de prendre la peine de répondre à mes questionnements, cela me permet d'éclairer les zones d'ombres.