28/05/2021, 08:21:02
(27/05/2021, 21:24:36)distrikt26 a écrit : Perso je n’ai même pas de sirène, c’est sans intérêt quand on surveille les extérieurs comme moi et non pas l’intérieur. Surtout que même dans ma rue de village ça sonne au moins 2x par mois chez des voisins donc personne n’y fait attention.
[...]
L’alarme c’est du dissuasif le mieux restera toujours les barrières physiques (couplées à l’alarme).
Tes arguments sont très contradictoires. Une sirène extérieure est dissuasive pour deux raisons :
- bien en vue (mais en hauteur et difficile d’accès), sur la face principale de la maison elle signale la présence d'une alarme et peut en dissuader certains ;
- elle va déranger le cambrioleur qui évitera de rester trop longtemps sur le site car il peut imaginer l'intervention d'un voisin ou autre ; évidemment il faut un système très fiable pour ne pas habituer les voisins aux fausses alertes.
La première chose à faire est de changer les barillets "classiques" de portes car il est possible d'ouvrir en moins d'une minute à l'aide d'un petit outil.
Pour l’anecdote, j'ai été cambriolé dans ma maison précédente (elle n'était pas encore habitée et l'alarme pas encore installée) ; pour entrer ils ont sectionné le système mécanique oscillo-battant avec un coupe-boulon.
Lorsque j'arme l'alarme, elle signale une porte ou fenêtre ouverte et j'ai laissé la possibilité de déroger (forcer l'armement) pour certains ouvrants (fenêtres à l'étage, par exemple, dans le cas d'une absence de courte durée) et pas pour d'autres.
Ensuite je trouve qu'il est indispensable d'avoir la possibilité de se connecter aux caméras en cas d'intrusion afin de lever ou non le doute pour, le cas échéant, prévenir la police ou gendarmerie de l'intrusion et éviter que les cambrioleurs vident la maison.
Je te rejoins également sur le dernier point : une alarme qui empêche à 100% l'effraction n'existe pas !