(06/10/2021, 21:07:25)Stef42 a écrit :Tu devrais donc t'en sortir très bien avec ETS puis HA ! Concernant la passerelle IP/KNX, un très bon sujet ici qui devrait t'éclairer sur ton choix. Si tu prends en compte les conseils en choisissant une passerelle alimentée uniquement par l'intermédiaire du bus KNX il suffira de la clipser sur le rail et de connecter les deux fils rouge et noir (le fil rouge sur la borne rouge et le fil noir sur la borne noire ! ). Ton ami électricien pourra rester chez lui !(06/10/2021, 13:22:15)Ives a écrit :(06/10/2021, 13:14:23)Stef42 a écrit : Donc dans un premier temps il faut que je demande à l'électricien de tout reprendre sous ETS.
Ensuite installer une passerelle IP/KNX. Cela va avoir un coût...est ce vraiment facile d'accès HA pour la supervision ? Car sans aide j'ai assez peur
Merci Yves
Tout dépend de tes compétences et du temps que tu souhaites y consacrer mais avec l'aide du forum tu peux installer une passerelle IP/KNX puis reprendre l'installation avec ETS (il y a combien de participants KNX ?).
Il faut commencer par suivre la formation ETS sur le campus KNX (c'est gratuit) pour te faire une idée du paramétrage ETS.
J'ai fait du code pendant 2 ans et suis admin système donc quelques compétences. J'ai besoin de savoir comment installer la passerelle et au besoin j'ai un ami électricien. Y a-t-il une marque ou modèle à privilégier ?
Je regarderai la formation. J'ai une dizaine de boutons, je ne sais pas ce qu'il faut compter dans les participants.
Merci
On reconnait un participant par sa connexion au bus avec ces deux fils rouge et noir : ça peut être un bouton, un détecteur, un module de sorties (TOR, VR, variation,...) un module d'entrée (binaires, analogiques,...) une sonde, etc. Pour faire simple, dès "qu'une boîte" est connectée au bus avec les fils rouge et noir, c'est un participant !