22/11/2021, 12:20:48
(06/11/2020, 12:21:08)filou59 a écrit : Moi je suis toujours un peu perplexe vis a vis de ce type de bouton lorsqu'aucun gavage n'est utilisé.
Les occupants vont apprendre au fur et a mesure a quoi servent tel ou tel bouton, mais c'est du coup toujours difficile au début, pour les étranger du coup ca serra toujours plus ou moins tâtonnement.
Il ne faut pas voir que le coté Waouh, c'est beau, oui c'est beau , tout comme les afficheurs, mais il faut voir la chose dans sa globalité.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce propos.
Si je dépense 300€ dans un interrupteur (genre Basalte) ce n'est pas pour gâcher le style avec de la gravure (qui condamne au passage la flexibilité).
Je fais une maison pour moi et ma famille, pas une maison d'hôte. Les invités, ils devraient se limiter à aller aux toilettes et éventuellemnt une chambre d'amis. Les interactions ne sont donc pas dingue si on a pas mis de détecteurs de présence.
Bon, c'est vrai que pour la babysitter, ce n'est pas évident, mais une fois expliqué, elle n'ose pas toucher... Ca règle donc le soucis.
Après, certains interrupteurs se prètent mieux à la gravure que d'autres. Je vois bien la dernière gamme de GIRA avec des icônes. Et on peut encore déplacer les touches au besoin. Et sin on s'est planté, ca ne va pas couter une pêche de changer l'une ou l'autre finition.
Pour faire un retour sur Basalte, leur BP n'as pas de retour d'état... C'est très gênant lorsque l'on utilise différents types... Quand on les contactes, ils répondent qu'ils ont une sorte de détection automatique. Ouais, ok, si on prend tout dans la même marque... Donc pas délirant.
Idem pour le multitouch, le commercial vous vend la possibilité de faire une distinction entre appuie sur les 2 capteurs du dessus et les deux du dessous. Ben non, c'est juste multi. Que ce soit 2, 3 ou 4, c'est la même chose.
Voilà voilà.