24/11/2021, 12:17:03
(24/11/2021, 12:13:05)Thomer jj a écrit :Et cela me gêne de passer en gradation par découpage de phase :(24/11/2021, 10:13:40)filou59 a écrit :Citation :Cela t'oblige à acheter des " faux" drivers DALI en sortie à découpage de phase (faux car commandé en dali mais pas dimmé en dali)
Là j'ai pas tout compris, faut que tu m'expliques là.
Un actionneur de variation peut recevoir ces ordres depuis un bus KNX ou DALI en fonction du type.
Ensuite l'actionneur va s'occuper de faire de la variation (peut importe la technique) pour moduler la puissance de ton eclairage.
Donc en fonction du variateur on va avoir certaines technique de variation adapté pour un certain type de luminaire.
Le DALI ne dimme pas , le DALI c'est juste un bus comme le KNX qui transporte des données numérique afin que les drivers puissent ensuite appliquer des ordres d'allumage de variation ou autre....
Je comprend pas trop tes ce que tu veux dire la ?
hello FILOU,
Tu as raison de me reprendre ; j'ai fait un peu vite ! Il faut bien différencier le mode de commande et le mode la gradation.
Derrière mon propos, je voulais mettre l'accent sur le fait qu'en grande majorité les drivers dali sont en sortie basse tension, continu, avec un mode de gradation basé sur la variation de l'intensité ou le voltage. (ce que j'ai appelé dimmage dali à tord par abus de langage)
Et cela
- il me semble que la qualité de variation est moins précise
- cela me fait accepter d'avoir des luminaires alimentés en 220v et d'autres en TBT. Ce n'est pas top en terme de lisibilité pour le SAV et présente un risque de sécurité
e
Jean-Jacques