24/11/2021, 15:28:14
(24/11/2021, 12:31:30)filou59 a écrit : On l'a déjà souligné sur le forum le mieux c'est d'avoir une LED (ou plusieurs) et de les piloter en courant constant, ou dans le cas d'un bandeau en tension constante. Quand je dis une LED ou plusieurs je veux dire qu'il ne faut pas d'electronique entre les 2.
Tout éclairage LED alimenté en 230V et qui sera dimmé sera moins performant.
Sans compter qu'il faut trouver un mode de gradation compatible avec l'ampoule dimable afin d'avoir un résultat satisfaisant.
Même si le choix s'étoffe au fil du temps il est parfois dificile de trouver ce que l'on veut.
Une applique c'est en général une ampoule 230V,
On commence a avoir des applique LED, mais là si on veut du dimable le choix est pour le moment quasi nul car trouver une applique dont le design nous convient c'est déjà pas evident mais ensuite il faut la bonne couleur de LED, puis le critere de variation ... ca fait bcp.
Le plus simple reste je pense les spot et bandeau, je pense qu'a terme de mon coté je vais m'inspirer de réalisation que l'on trouve sur le net basé sur des plafond suspendu dans lesquelle certains integre spot pour un type d'ambiance et bandeau sur le pourtour pour une autre type d'ambiance. (voir l'un ou l'autre)
Tu me confirmes ce que je pressentais : peu d'offres sur le marché pour les appliques et suspension !
j'ai trouvé une applique DALI avec driver incorporé. c'est cher ! De plus dans mon choix de câblage je n'ai ramené qu'une gaine vers l'applique pour le câble basse tension en sortie du driver qui se trouve placé plus loin ! Est ce que je peux tirer, à la place, un câble 3 fils pour le 220v et un 2 fils pour le dali ? interférence?
J'ai besoin d'appliques et de suspensions pour ma déco. J'ai déjà des spots et des barres lumineuses de prévus à différents endroits.
Oui l'idée des plafonds suspendues est sympa mais ne résout pas le pb des appliques
Jean-Jacques